D’où vient le nom La Finca? Finca, en espagnol, signifie une plantation, une petite ferme, une maison. Nous voulions donc faire référence à la plantation de café, mais aussi au fait que nous souhaitons que tout le monde se sente à La Finca comme à la maison!
Ouvert en 2016 sous le nom de La Finca café & bureau, l’endroit se réinvente en pleine pandémie et devient La Finca café & marché local. Malgré cette transformation, il y a une chose qui ne changera jamais: La Finca, c’est d’abord et avant tout des êtres humains passionnés de café!
Les propriétaires
La Finca a été ouverte par deux grandes amies, Geneviève Loignon-Houle et Marie-Laurence Guindon. On ne se connaissait que depuis quelques mois lorsqu’on a décidé de partir en voyage ensemble. Notre passion commune du café nous a entre autres menées au Salvador, où on a visité plusieurs fermes productrices et suivi notre formation de barista. Au retour, ce n’était plus une question: on allait ouvrir un café ensemble!
La Famille
La Finca, c’est aussi surtout un service décontracté dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Nous avons d’abord et avant tout ouvert le café pour le plaisir, donc la spontanéité et l’humour y sont de mise et il n’est pas rare d’entendre des éclats de rires à profusion! Certaines personnes y travaillent depuis le tout début, d’autres sont de passage - mais tout le monde est passionné par le café et fera toujours partie de la famille!